1ère étape de DRE en Pays de Loire

Dimanche dernier, 1ère étape de DRE pour la Ligue PDL, et accessoirement 1ère DRE dans ma vie d’archer, une première fois, encore une !!

Que dire que dire sur cette étape ? Et bien beaucoup ! Tout d’abord une équipe de copines, depuis le début de l’aventure, nous l’avons toujours dit, l’esprit d’équipe et la cohésion du groupe prime sur tout le reste, hormis sur le plaisir de tirer ensemble, peu importe les résultats ! De ce côté, notre équipe est hyper soudée : 4 filles au passé d’archers différents, certaines ont une expérience de l’équipe, de la D2, et puis certaines rien de tout cela, mais nous avons toujours mis en commun nos expériences respectives pour l’expérience commune, et ça c’est une vraie équipe 😉

Nous sommes donc toutes parties à Candé, en ce dimanche d’Avril, dans la bonne humeur et plein d’ambition, malgré le déluge qui se préparait, avec 1, non 2 objectifs : se faire plaisir et remporter cette étape, car avouons le, nous voulons remporter cette DRE ! 09h30, après inspection et échauffements, début des tirs de qualif’, et là comment dire, le déluge tant redouté arriva … du vent, de la pluie, du vent et de la pluie … Un problème de repose flèche pour moi, et une vis qui se dévisse pour Nolwenn plus tard, les tirs se terminent et les scores ne sont pas au rdv et donc très largement en dessous des scores habituels, mais qu’importe, on se classe 2ème, à 20 points de la 1ère équipe,  c’est dire si les résultats sont serrés !!

13h30, début des matchs, motivées à blocs, on définit l’ordre de passage : Aline, Nolwenn, puis Moi, Gwen ayant l’épaule fragile est derrière la longue vue, prête à nous remplacer à la moindre défaillance de l’une d’entre nous !!  Ça fonctionne, mais on est pas à notre top. Didier, qui a fait le déplacement presque que pour nous ( 😉 ), en coach averti nous observe et dès la 3ème volée de ce 1er match, nous propose une autre rotation : ce sera Nolwenn, Aline, puis moi, ça fonctionne mieux !! On remporte le 1er match, presque largement, on est contente, on lâche rien. On enchaîne sur le 2ème match, à vide celui là, Gwen remplace Nolwenn. On sait que le score peut être important au goal average, alors on veut faire mieux que St Jean, 1ère équipe du classement. On leur prend 4 points sur leur match à vide, ça sert pas à grand chose, mais ça fait du bien au moral !!

3ème et dernier match, contre St Jean justement, la pluie et le vent reviennent, mais on est là et on lâche pas, oui on est mouillées, mais on a un match à gagner !! C’est donc plus motivées que jamais que l’on débute ce dernier match. Didier est là, il nous distille ces précieux conseils,  1ère volée on est devant, on le sait rien n’est joué, l’équipe en face se connait très bien, ce sont des habitués de la victoire. On reste concentrés sur ce que l’on sait faire, on enchaîne, flèche après flèche, volée après volée … et on reste devant !!

 

Bilan final : 1ère étape de DRE, 1ère victoire !! Et on l’espère, 1ère d’une longue série 😉

Merci à vous les filles pour cette 1ère expérience de DRE, malgré que le FITA ne soit pas ma discipline de prédilection, je me suis éclatée !!

Merci Didier, pour la réparation matériel, et pour tes mots toujours justes et toujours quand il le faut !

Je vous dis rdv le 25 mai à Laval, pour la 2ème étape et qui sait, avec peut être un peu de soleil 😀

 

3 Replies to “1ère étape de DRE en Pays de Loire”

  1. Une première aussi pour moi, puisque première fois que je tire en DRE avec Saint Herblain!!
    Merci à vous pour cette journée, ça redonne le moral, mais sous le mauvais temps.
    « Mais non, il ne pleut pas!!! » Mais c’est quoi alors qui me dégouline dans le cou???

  2. Merci à vous les filles. ça fait du bien de retrouver mes racines de tir aussi. ça faisait longtemps que je n’avais pas participer à un tir FITA!

    Aline, c’est la sueur de l’envie, l’envie de la victoire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.