24h de Donges 2015

Bonjour les petits nenfants!

Le weekend du 21 et 22 février dernier avait lieu la 3ème édition des 24h de tir à l’arc organisée par la Compagnie de Donges.

3 d’entre nous étaient présents :

– Alex, dans l’équipe très féminine des Bow’rlesque,

– Aline et Didier dans l’équipe de La Suytte Loaïalle.

 

La Suytte Loïalle
La Suytte Loïalle

Niveau Ambiance, les filles ont mis l’ambiance sur toute la durée du concours, et sur tout l’espace du concours également.

 

Bow'rlesque
Bow’rlesque

C’est donc tout naturellement qu’elles ont reçu le prix du déguisement! Encore félicitations à elles. Seront elles capables de faire encore mieux l’année prochaine? En tout cas, elles ont très bien géré le grand écart entre les dinos’arc et les Bow’rlesque!

Aline étant blessée au pouce n’a pas pu tirer. Nous avons perdu une archer, mais gagné un coatch d’enfer! Il fallait au moins ça pour arriver à tenir 24h avec disons… 24h d’entrainement par archer depuis le début de la saisons salle.

Le classement était assez serré entre les 10 premières équipes tout au long des 24h, à tel point que nous avons même réussi à mener pendant une série! Comme quoi, tout est possible! Puis nous sommes restés à notre niveau, les autres sont remontés au leur…

Après le repas COUSCOUSSSSSSSSS, premier repos des archers, pour tenir jusqu’au bout. J’en ai même loupé le défilé des équipes… Heureusement que les amis sont là pour filmer! Comme ça, on ne rate rien, au final. C’est l’heure de la relève. La nuit se passe, bonne musique, ON PLIE LES GENOUX : HOU!!! bon tir… Pour un bon tir pas compliqué : il suffit de suivre la séquence mise en place à l’entrainement, RTT, 4 3 2 1…1…. 1… et PAF jaune. C’EST BON CA!, et sachant que 9*7*6=378, on gagne un jeu, par contre, Carquois, je cherche encore sur la carte!

Et on recommence, encore et encore… C’EST BON CA! et hop, un 30 par ci, un 30 par là…. TEN TEN TEN! et au matin, un lapin, ha non. Et au matin, quelle surprise à la fin d’une série d’écrire 284 en bas de ma feuille de score! record perso, concours et entrainement confondus. C’EST BON CA! et on laisse la place au autres, et ON PLIE LES GENOUX : HOU!

Les 24h s’achèvent avec une 8ème place pour La Suytte Loaïalle, et 25ème pour les Bow’rlesque, suivies d’un jeu bien lapin Crétin : le trou Normand. Autrement dit : mettre sa flèche dans un trou au milieu d’une plaque d’acier… Seuls jouent ceux qui le souhaitent, évidemment. Nous sortons tous la flèche tordue, à moitié cassée, qu’on ne peut plus tirer en compétition, et on lui laisse une chance. Que d’ambiance… PIF… on encoche sa flèche… PAF, on se met en position, OUAIS!, on tire sur la corde PAF ! on vise OUAIS! PAF! PIF! on décoche…. OUAI! C’est bon ça! ensuite on réduit le trou. Forcement, à un moment ça passe moins bien!

 

DSCN4329
le trou Normand

 

 

Garder une flèche dans le carquois pour l’occasion, et quoi de mieux pour remercier les organisateurs, que de se donner rendez vous l’année prochaine!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.