Bilan de saison salle 2015-2016

Voilà pour moi une saison du renouveau : nouvelle adresse, nouveau travail, nouveau club d’entrainement…
avec un retour au source et une signature à Saint Herblain. Pourquoi ASH et non signer directement à Massy, me demanderez vous? Je répondrais tout d’abord par un ‘ASH4Ever’, puis continuerais par stabilité, club connu, participation si je le mérite au tir en équipe,  et sinon Coatch de l’équipe féminine. De plus, ça me laisse du temps pour trouver un club dans la région, au cas où.
Cette saison, j’arrive à faire minimum 4 entraînements par mois. Un rictus vient jusqu’à moi et je suis d’accord : Oui,  4 par mois c’est pas assez. Pourtant 4 fois plus que les deux dernières années! Je sens le physique revenir, le geste s’améliore en prenant en compte les différents conseils qui m’ont été prodigués ces dernières années. Au final, le résultat est au niveau de l’entrainement : meilleur que ces deux dernières années,  auréolé de point gagné en duel au championnat départemental : objectif atteint. L’assistance rumine :  c’est un objectif ça?  Oui c’en est un et je suis fier de l’avoir accompli. Ce n’était pas gagné en début de saison.
Place à la détente pour moi maintenant avant de passer à la saison extérieur. Quoi de mieux qu’un bon 24h à Donges avec les amis pour s’amuser en faisant du renforcement pour préparer le Fita qui arrive à grand pas?
Il me faudra encore faire de nouvelles cordes, compléter ou changer mon jeu de flèches, changer ma réglette de viseur pour optimisé et faire à la fois campagne et Fita, bien que cette année le seul objectif est de dépasser  mon meilleur score salle de l’année en Fita soit 526 en moyenne.
Le mieux c’est d’avoir plaisir à aller s’entraîner,  voir des gens aux entraînements,  discuter, parler de tout et de rien. Le tir à l’arc me prouve encore, grâce au club de Massy, qu’il constitue une grande famille, qui permet de sortir de son quotidien, de chez soi.
Merci à tous les archers de Massy pour leur accueil!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.