Championnat de France Campagne

Je ne tire toujours pas. Mais le tir à l’arc fait toujours partie de ma vie. C’est comme ça que je me suis retrouvé dans l’équipe d’organisation du France campagne jeune et scratch.
Et quel championnat de France ! Un site de folie, la vallée de la Maurienne nous apportait un paysage extraordinaire : les montagnes, la neige, les paysages de folie !

IMG_3602

Une fois la validation par la FFTA, c’est tout bon. Mais le plus dur restait à faire. On a pris le championnat un peu au dernier moment. Marianne s’est lancé dans cette aventure de folie. Mais pas toute seule. Elle a su s’entourer de spécialistes du campagne et de bénévoles volontaires et motivés pour une expérience unique. Une équipe de folie !

Donc oui, on a bossé, rempli des dossiers, surtout Marianne sur cette partie là, fait des devis, recherché des solutions aux problèmes qu’on a eu. Cojité sur les parcours et sur les finales. Et tout ça en 6 mois.

Mais le championnat s’est déroulé limite tout seul. Bien sûr, il y a eu des problèmes,  l’installation des parcours sous la pluie, des chutes de neige en juillet, une cible à l’échauffement qui tombe, avec les flèches, des cibles qui sont à refixer après le 1er jour, une jeune qui s’est cassé le pied,…

Alors oui, nous avons galéré à faire des parcours techniques, jolis, intéressants, en gros qui plaisent à tous. Mais on a fait notre travail avec les éléments qu’on avait et avec passion. Dans le but de faire au mieux. Et on peut toujours faire mieux. Mais quand on a les retours positifs qu’on a eu de la part des archers, tous ces petits problèmes ne sont rien à côté de ces petits mots agréables qu’on a eu en retour.

 

Merci aux équipes de bénévoles pour tout ce qu’ils ont donné.

Merci aux archers indépendants pour les initiations.

Merci à Lyon Archerie de nous avoir aidé et donné du temps pour trouver des solutions.

Merci à tous ceux qui nous ont aidés de près comme de loin.

Merci Marianne pour cette expérience mémorable. On recommence quand ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.