Championnat de France par équipe de club 3D 2012

Partis à 9 en minibus le vendredi après midi, les derniers préparatifs se préparent… dernières plumes à changer et relaxation pour certains sur un terrain de basket à moitié éclairé. A l’arrivée sur site, le samedi, inscriptions des équipes, échauffement et c’est parti pour 20 cibles pour les femmes, 25 pour les hommes! Je pars donc avec mon équipe, composée d’une poulie nu, d’une arc droit, et d’une arc chasse.
Les cibles se succèdent, les unes les autres, terrain plutôt plat, rien d’exceptionnel. la motivation a du mal à rester jusqu’à la 20ème cible. L’ambiance au sein du peloton est très agréable. Beaucoup d’arbitres en ce jour font leur travail.
La mise en place du 11 remplaçant le 10+ ne change pas grand chose pour nous. Mais vu les scores exceptionnels et serrés des résultats des équipes hommes, il faut aller le chercher ce 11! Chez les femmes, une équipe sort vraiment du lot : Mont Louis sur Loire. nous nous classons 12ème, et les hommes 4eme. De grandes discussions sont lancées dont les conclusions sont inévitablement les suivantes : IL FAUT GRATTER DES PLACES!!!
Le dimanche, nous encourageons les hommes qui partent faire leur 16ème de finale, puis nous partons faire nos 20 cibles de classement. Le parcours et plus intéressant, plus de dévers, plus de cibles inattendues. Les résultats sont là, il fait un temps magnifique. et je me souviendrais pendant un moment de ce 56 sur l’aigle de travers! Et le guépard de dos qui monte à un arbre à 8 mètres sous nos pieds, celui là, je ne l’ai pas rêvé!
Etant le premiers peloton arrivé, nous attendons les autres. Nous avons bon espoir de gratter des places, puisque nous faisons 80 points de plus que la veille et battons celles qui avaient terminées 11eme…
En attendant, allons voir les Hommes, qui finissent leur quart de finales vainqueurs! Le repas de midi est animé, entre l’attente du classement finale pour les femmes et le stress des hommes qui vont commencer les phases finales après le dessert. Ça y est, la dernière équipe femme rentre, et c’est officiel, nous terminons 10ème ce premier championnat de France par équipe de club 3d!
Maintenant, place au phases finales. Un invité surprise a traversé le terrain. En effet, un daguet (jeune cerf) n’a rien trouvé de mieux que de traverser le terrain de tir, alors que les phases finales étaient en cours. Tout le public en est resté quoi en observant ce cervidé chercher son chemin à travers les champs et les haies. Evidemment, nous soutenons surtout notre club, qui perd sa demi finale, et devra donc se battre pour monter sur la 3ème marche du podium. Après des débuts difficiles, Sur la dernière cible, c’est sûr, c’est certain, maintenant l’équipe des archers du chateau d’Eybens termine 3ème!!!
Après la cérémonie de remise des récompenses, nous reprenons le minibus. L’ambiance est plus calme qu’à l’aller, mais tout le monde à le sourrir en se remémorant les grands moments de ce weekend légendaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.