Concours salle de Piriac (44)

Aujourd’hui c’est le concours annuel en salle du club de Piriac, petit club au bord de la mer. Ce qu’on appelle par chez nous la presqu’île. Oui, pour changer je vais pas parler de grande compétition mais d’une « tradition » dans ce club.
Il est d’usage, tous les ans depuis que … Ba en fait personne ne sait depuis combien d’année c’est comme ça! Mais il est d’usage d’organiser un repas le midi! Logique me direz vous. Sauf que dans notre cas les gens payent mais ne savent le repas qu’une fois assis à leur table. Et c’est tous les ans complet.
Chose amusante, ou étrange, je ne sais pas, c’est que certain archers viennent à Piriac, uniquement pour le repas, ils ne tirent même pas. D’autre viennent avec leurs femmes, mais c’est toujours dans la bonne humeur. Et ça, c’est génial!
Le repas coûte 10€, pour ce prix nous avons eu le droit cet année à du cake aux crevettes avec sa mayonnaise maison, suivi d’un calamar sauce tomate avec des pommes de terre vapeur et en dessert riz au lait. Apéro, café et vin offert, avec modération bien sur et uniquement pour les archers ne tirants pas l’après midi.

Voilà comme tous les ans j’ai passé une agréable journée malgré mon abandon pour cause de blessure, mais promis j’y retournerai!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.