DRE en Pays de la Loire, l’heure du bilan !!

Comme l’an dernier, Aline et moi faisons parties de l’équipe féminine classique de DRE de St Herblain. Comme l’an dernier les filles de cette équipe ont un passé sportif différent ! Cette année, nous avons une petite nouvelle dans l’équipe, Véro, débutante en FITA, mais une débutante très prometteuse !! Comme l’an dernier, nous donnons le meilleure de nous même, en privilégiant encore et toujours l’esprit d’équipe, car nous sommes avant tout une bande de copines ! Alors on gagne peut être pas, mais chez nous tout le monde tire les matchs, chaque match, et surtout surtout, on se marre !!

Une 1ère étape angevine fin avril, sous une pluie diluvienne (oui oui parfaitement, d-i-l-u-v-i-e-n-n-e !!), où les scores ne sont pas tout à fait là, et pour ma part un mental en perdition. Nous enchaînons tout de même sur une bonne dynamique en match. Notre super coach Didier nous connait bien, alors forcément on l’écoute et ça marche. Ca rentre ‘comme dans du beurre’ !! Notre cohésion nous permet de terminer 3ème. Nous sommes donc dans la course pour l’objectif de la saison qui est d’être sur le podium à l’issue des 3 étapes, quelque soit la place.

St Géreon, fin mai et la 2ème étape, sous un soleil éclatant …on a pas bien l’habitude, mais on sort la crème solaire (qui pu ou pas ^^) et on gère ! Il fait beau, il fait chaud ! On s’éclate, les scores montent, enfin surtout celui de Véro, car pour le reste de l’équipe c’est constant, conforme à notre taux d’entrainement quasi inexistant, c’est dire ! Fin des tirs de qualif, 3ème place pour nous. On décroche pas de point bonus qui était pourtant l’un des objectifs du jour … tant pis 😉 L’après midi, les matchs. L’éclate comme toujours. C’est à ce moment de la compète qu’on se rappelle souvent pourquoi on fait du FITA (enfin pour ma part, hein, parce que cramer sur un terrain de foot avec une cible ultra colorée pour seule horizon, j’avoue c’est loin d’être ‘ma came’ 😛 ). La bonne humeur aidant et quelques chanson de qualité (mouais), entraînante, mais relativement inavouable ici (ce qui se passe en DRE reste à la DRE -enfin presque !), on fait de (très) beau matchs, et terminons 2ème de cette étape.

Fin juin, dernière étape et finale de cette DR, à Montreuil Jugné (je salue au passage l’organisation, nickel, on se serais cru sur les circuits nationaux ^^ j’aurais juste fait d’autre choix musicaux, mais bon je vous en tiens pas rigueur 😀 ). Il fait beau encore (c’est chouette du coup), mais chaud, très chaud ! Même musique, tir de qualif le matin, on termine dernière .. pas de point bonus. Une pause déj’ dans la bonne humeur avec les ‘gars classique’, quelques blagounettes avec nos amis poulies dongeois 😉 puis on enchaîne sur les matchs. Bonne dynamique, comme toujours c’est ici que l’on se révèlent ! On se fait encore remarquer par notre bonne humeur et notre esprit tourné à la déconnade, des phrases d’encouragement de notre coach magnifiiik comme toujours. Bref encore de la bande son gigantesque !! On terminent 3ème, se qui nous placent sur la 3ème du podium de cette DRE, challenge done !!!

Alors voilà, l’heure est au bilan. … on va pas se le cacher, les résultats sont loin d’être ce que l’on sait faire, toutes. Mais on s’est éclaté, toutes. Notre équipe à une chouette cohésion, et même si le FITA n’est pas ma discipline de prédilection, j’ai encore passé une super saison. Merci les filles ! Merci coach !! Et à l’année prochaine, je m’entraînerais un peu (plus) au FITA, I promise !!

 

10996926_10207005613325553_4402870634331624540_n

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.