Entrainement à Soissons

Cette semaine, je dois partir à Soissons en déplacement professionnel. Prenant obligatoirement la voiture pour emporter tout le matériel nécessaire à la prestation, je décide d’y mettre aussi mon arc et mon carquois. Grâce au site de la FFTA j’ai trouvé le club de la première Compagnie de Soissons, qui ouvre ses portes entre autre tous les lundis soirs.
Je suis accueilli par une jeune archère qui m’ouvre gentiment la porte et m’invite à m’adresser à la personne qui avait reçu mon mail, prévenant de ma venue. Une fois les présentations faites, je monte mon arc.

« Archers je vous salut »

Je commence à tirer avec 4 poulies et un classique, tous droitiers, sur le mur en stramit à 18m, pendant que d’autre tir sur un autre mur de l’autre coté de la salle à 10m. La salle est lumineuse, agréable, tout comme l’ambiance.
Ils m’informent que l’archerie la plus proche est à Reims, et que les concours de la saison salle chez eux commencent dès mi-octobre!
« Je passerai surement sur mon trajet retour », leur dis-je… la volée juste avant que ma corde ne cède au niveau de la poupée de la branche du bas. j’ai pu ramasser mes deux branches et ce qu’il restait de la corde à 10 mètre de moi, alors que ma flèche est partie tranquillement rejoindre les autres… Mon arc c’est allégé d’un coup d’un seul! Plus de peur que de mal, un bruit sec, mais à priori, ce qu’il reste de l’arc n’a pas de dommage…
après avoir mis ma corde de rechange, réglé le banc et graissé la corde, je décoche une nouvelle flèche… et hop! comme si de rien n’était!

Le plus drôle fut la remarque d’une archer :
« certain casse des vases à Soissons, toi, c’est ta corde! »

Tu as bien vécu, ma corde, mais place à la jeunesse!

Merci encore à la Compagnie de Soissons, pour leur accueil et leur convivialité!

One Reply to “Entrainement à Soissons”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.