Entrainement improvisé à Saint Germain de Confolens

Et voilà, les vacances sont finies, la nouvelle saison de tir reprend mais mes articles sur les flèches légendaires prennent du retard. Alors revenons un mois en arrière.

Il y a 1 mois, c’était encore, métro, boulot, entraînements de tir à l’arc, dodo. Et puis, il y a eu les vacances. Enfin ! Deux semaines de vacances sur les routes de France ! Belle perspective. Mais deux semaines sans tir à l’arc à la veille de mon championnat de France 3D, c’est pas terrible. Alors, nous voilà partis en quête d’un parcours d’entrainement entre deux étapes de notre voyage : départ du Lot pour aller en Charente Maritime. Le trajet est donc choisi en fonction des clubs alentour. Nous optons pour une petite visite de Limoges avant de nous diriger vers le club des Archers Confolentais, à Saint Germain de Confolens, petit village de Charente. Bien que le club soit FFTL, le président, prévenu la veille au soir,  avait très gentillement accepté notre venue (nous, archers FFTA) sur son site. Après tout, le tir à l’arc reste du tir à l’arc, quelque soit la fédération.

Saint Germain de Confolens, parcours très vallonné et bien pentu. Endroit idéal pour réviser son positionnement en parcours : des descentes, des montées, du dévers… Et encore, comme il nous restait de la route à faire, nous nous sommes limités à 6 cibles, tirées de pas de tir différents.

Bref un cadre fort intéressant, des archers très sympathiques et un très bon accueil.

 

13-08-12-lun--03-Tir-SaintGermainDeConfolens_007

Ce club organise l’an prochain le championnat d’Europe FFTL pour lequel ils attendent plus de 1400 archers ! Alors si vous vous promenez en Charente en juin prochain, allez y faire un tour. Vous y découvrirez un cadre idéal pour les parcours et surement une organisation exceptionnelle.

13-08-12-lun--03-Tir-SaintGermainDeConfolens_009

PS : les photos sont un petit aperçu du mur de la salle du club.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.