Championnat de France 3D à Irigny

Le week end dernier (25 et 26 aout 2012) se déroulait le championnat de France 3D à Irigny.

10 ans après leur premier France 3D (et 10 ans après le premier France 3D de ma carrière où je participais en cadette), Irigny nous a, encore une fois, proposé de superbes cibles, très bien mises en scènes et parfois piégeuses. On se rappelera notamment de l’araignée géante (j’en frissonne encore) à tirer dans un couloir sombre du fort d’Irigny, du dinosaure prêt à bondir ou encore le serpent enroulé autour de son tronc d’arbre.

3 parcours accueillaient chaque jour les compétiteurs :

– le fort : très beau parcours principalement implanté dans l’enceinte du fort. Des difficultés dans les dévers, des montées et des descentes peu évidentes. Nous avons pu tirer plusieurs cibles dans les couloirs du fort (au frais) : une araignée, un dinosaure, un vautour… On a pu y entendre marmonner quelques barebows qui avaient bien du mal à discerner leurs repères sur la palette, et on a tous pu rire des contorsions de nos voisins qui essayaient de s’en sortir en s’approchant des guirlandes lumineuses… Jusqu’à ce mon tour soit venu…

le sémaphore : très beau parcours d’un genre bien différent. Les cibles étaient principalement toutes à plat, mais la difficulté se trouvait dans l’estimation de distance. Il y a avait en effet toujours un bosquet, de l’herbe non coupée ou des fossés qui nous trompaient dans l’estimation. Enfin, on notera le superbe crocodile de l’autre coté de l’étang pour finir le parcours en beauté.

Les bords du Rhône : n’ayant pas tirer le parcours, il m’est difficile de le juger. Mais je peux dire une chose : il devait y avoir beaucoup de moustiques, vu le nombre d’archers muni d’une bombe de citronnelle !

En bref, un super championnat, de beaux parcours, un temps magnifique (sauf pour les retardataires du samedi), et une belle marseillaise à la fin. Seul bémol : les spectateurs ne pouvaient suivre que très peu de cibles.

Pour moi, c’était la reprise du 3D. Reprise très positive, puisque je gagne 11 places sur ce championnat pour finir 4ème à seulement 5 points du podium. Le départ a été difficile et très moyen, mais ça a été le cas pour toute ma catégorie. Beaucoup plus motivée le 2ème jour pour ne pas perdre les places gagnées la veille, je suis allée les chercher, ces points ! Résultat plus que positif donc à mon gout puisque l’objectif de cette fin de saison était simplement de reprendre le 3D, et surtout se refaire plaisir.

Mais bon, je ne sais pas si j’aurais pu retrouver ma niak du 2ème jour toute seule… Merci donc à mes supporters préférés : Alex, Didier, Mathieu, et Aline venu nous rejoindre après sa 3ème place au France Fédéral qui se déroulait à Lyon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.