France universitaire à 34 ans

Donc oui, j’ai repris mes études à mon âge, et comme je suis à l’IUT Lyon2, je dépends de l’université donc je peux faire les compétitions universitaires de tir à l’arc ;D

J’en rêvais, depuis que j’ai coaché l’équipe de centrale Nantes à Tours (37), mais je ne me souviens plus de l’année. Je vous rassure je n’ai pas repris mes études juste pour ça!

Jeudi, mes 17 camarades de Lyon1, INSA Lyon, et Lyon2, et moi même partons pour Chènevière, en région parisienne. Nous y découvrons une salle d’entraînement tout simplement magnifique, peut-être la plus belle de France?

Là, je passerai les détails de ma contre performance de la partie individuelle, le score est légendaire : 482! Je crois pas avoir fait aussi nul, mais bon passons. Je finis 36 ème et ne passe pas le cut à 32, j’avais pourtant les moyens techniques pour le faire.
Pour les phases finales je supporte et coache Marie (Bron) et mes deux coéquipières de Lyon2, Alice et Elisabeth. Alice se permet le luxe de sortir la 2ème du classement des qualifs! Marie passe aussi le second tour contre une archer de Villeurbanne qui était ce jour-là sous les couleurs de l’université de Grenoble. Elisabeth par contre ne passe pas le 1er tour, elle est tombée contre plus forte qu’elle.
Marie et Alice s’incline au deuxième tour.
Le lendemain, le jeudi, tir par équipe! Marie nous coache, c’est elle qui nous connait le mieux, et elle a l’expérience du tir par équipe! Premier tour nous sortons Centrale Nantes, souvenirs! Au deuxième tour, nous nous inclinons contre Clermont qui deviendra quelques duels plus tard champion de France Universitaire par équipe. Pour nos deux matchs de classement, nous rencontrons Aix/Marseille a qui nous avons fait peur. On s’est battu jusqu’au bout, allant leur prendre des petits points précieux, mais ils nous ont fini avec un très beau 57! Et enfin nous rencontrons ESA d’Angers qui se défend et s’incline sur une erreur de leur part. Mes coéquipières et moi-même ne lâchons rien et nous battons jusqu’au bout! Une journée de plaisir et de joie pour la première équipe de l’université de Lyon2 depuis… en fait, personne ne sait depuis quand! On est 7ème et heureux de cette place obtenue. Une super équipe de Lyon2 et une jolie médaille d’argent pour Lyon1. Seul regret c’est que nos copains de l’INSA Lyon n’aient pas obtenu une médaille!

Allez l’année prochaine c’est Lyon qui organise, et je serai sans doute dans l’équipe d’organisation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.