Le nuage du podium

J’avais vraiment prévu de ne pas l’écrire cet article. Oui, celui que vous lisez en ce moment. Je voulais faire un article pour la saison entière, mais là je peux pas passer à coté.

Première journée de DRH avec ma nouvelle équipe.
– Nico, alias Bouclettes, président et petit jeune de l’équipe (30 ans),
– Patrick, alias Patou, notre fan de l’AS St Étienne,
– Bernard, alias Bertrand, il a pas de surnom, alors je suis perdu.
– Marie, notre coach, notre Blonde à nous!
– moi, alias Coquinou.

Le matin,  tir de qualif : je passe. Ça n’a aucun intérêt, c’est un bête fédéral à 50m. L’équipe fini 2ème des qualifs. Content du classement, moins du score.
L’aprem’, ça était tip top. Les équipes qu’on rencontre sont Villeurbanne, Lyon8 et Brignais. Sérieusement que des clubs voisins !
Premier match, ça va, on laisse rien passer ! 6-0.
Deuxième, grosse résistance contre Lyon8, on gagne grâce à une belle flèche de barrage. Mais ce fut chaud.
Troisième match contre Brignais, on ne baisse pas les bras et on gagne 6-0 !
Nous sommes donc dans le carré final 😉
Puis les matchs de classement, le premier contre Rillieux, je laisse les gars gagner 6-0, pour reposer mon bras.
Puis la finale où je permets à mes coéquipiers de se reposer : première volée perdue. Deuxième égalité, j’explique à mes coéquipiers qu’on est sur la bonne voie, on doit gagner la 3ème ! Et bien on la gagne. On est à 3-3. Nico tire en première position un 8 et un 9 à droite, Bernard, fait de même ! J’arrive sur le pas de tir. Marie me dit un truc, mais je suis dans ma bulle, je tire ma première flèche. Jaune ! Ça bouge dernière moi, on me parle mais je suis seul avec mon viseur et la cible. Je mets la flèche sur l’arc, arrive en position, mais ça bouge trop, je reviens et là Nico hurle « il reste 8s, tires ta flèche ! » Je vois le chrono-tir, il affiche un gros 7 orange. J’arme, je vise, et la flèche part direct dans le jaune, plus vite que jamais ! Je me retourne et mes coéquipiers sont blancs mais avec un sourire jusqu’au oreilles. C’est bon, elle est bonne ! On gagne cette première manche de DRH. Merci à cette équipe, qui m’a accueilli à bras ouverts, et je vous promets les gars, je ferais tout pour qu’on aille en DRE l’année prochaine, mais avec vous! On est une équipe et cette montée, c’est ensemble qu’on la gagnera !

20140504-213758.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.