Premier weekend de septembre

Alors que certains sont ce weekend au championnat de France FITA à SAINT AVERTIN (37) où les phases finales commencent au moment de la rédaction de ce message, Je me prépare pour demain. Mais que peut il bien se passer demain, qui soit plus important que le championnat de France FITA me demandez-vous?

Un concours 3D par équipe, demain à Challes les eaux (73). c’est l’un des très rare concours en France, peut-être même le seul, organisé uniquement pour des équipes sur un parcours. Le but est simple : se préparer au championnat de France 3D par équipes de club, qui aura lieu à la fin du mois. Oui, le tir à l’arc c’est un sport d’équipe! Et pour bien gérer une équipe, il faut un coach.  Attention, j’ai bien dis coach… pas porteur d’eau. En effet, il faut boire, mais ça ne fait pas tout, loin de là! Le capitaine d’équipe est là pour aider les archers à tirer le meilleur parti d’eux mêmes, qu’ils aillent jusqu’au bout, qu’ils donnent tout, afin de n’avoir aucun regret à la fin de la compétition! Cela passe par la gestion du temps entre les cibles, du temps de tir, de l’ordre de tir, des aléas et bien d’autres choses encore… Ce n’est pas facile, pas évident. comme pour le reste, avec de l’entrainement, et de bon conseils, on peut y arriver.

Afin d’encourager notre noble sport, venez nous voir nombreux demain sur le parcours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.