Première journée du championnat de France Campagne Scratch

La première journée a débuté sous les nuages… chassés très rapidement par la bonne humeur qui règne lors de l’entrainement. C’est toujours un moment de retrouvailles entre archers.
Deux parcours attendaient les archers : un autour du chateau, l’autre autour du Moine. Non pas dans un monastère, c’est le nom de la rivière qui passe à Clisson! Le premier, dans la parc du chateau permet l’accès aux spectateurs à un bon nombre de cibles, comparé au second où l’accès est plus restreint.
La journée fut fort sympatique, sous le soleil, pour tout le monde, malgrès un archer qui se blesse en retirant ses propres flèches. Il a cependant fini le parcours, en marchant juste un peu moins vite…
Une réclamation a été posée, concernant les femmes classiques, dont les flèches touchaient trop régulièrement une branche sur la 60 mètres descendante. Cette cible n’a pas été prise en compte et a été rétirée des feuilles de marque pour cette catégorie.

Voici les premiers des qualifications pour les catégories suivantes, avec le cut.
Le cut est le score du dernier archer à être pris pour les phases finales. Tout le monde commence au 8eme de finale, hormis les Femmes Arc Nu, qui commencent en quart de finale.

Scratch Femme Arc Nu : LALOUER Eliette 299, cut à 231, Aurore passe!!!
Scratch Homme Arc Nu : PAGNUCCO Bernard 306, cut à 266
Scratch Femme Arc à Poulies : GARITAT Chrystelle 389, tout le monde passe.
Scratch Homme Arc à Poulies : HUMETZ Guillaume 403,cut à 378
Scratch Femme Arc Classique : MARION Solenn 319, cut à 246
Scratch Homme Arc Classique : DELVAL Vincent 350, cut à 318

Quelques photos ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.