Alex

Nom : Alexandra

Catégorie : Sénior Femme Classique

Arme : Poignée Hoyt GMX et branches W&W RCX100

Disciplines : Du campagne surtout, de la Salle pour l’entraînement d’hiver et du FITA pour l’équipe !

1ère licence : 1997

Club : Carquefou près de Nantes.

Sponsor 2018 : eVeDrug

Flèche Légendaire Personnelle : Plutôt un duel légendaire! 2012, mon 1er ligue Salle … 1/8 de finale, je tombe contre une adversaire qui a un niveau d’un (grand) cran au dessus de moi, sur le papier (et dans ma tête) je suis loin d’être la gagnante, mais j’y vais avec la niak, celle de vaincre, celle qui te dit que tu vas tout donner, parce que foutu pour foutu, c’est à ce moment là qu’il faut être présente. C’est parti. 1ère volée, contre toute attente, je prends les 2 points… mon adversaire est déstabilisée, moi, je retourne au pas de tir, prends mon arc, et écoute les conseils précieux d’Aurore qui me coach. Je tire flèche après flèche, dans mon rythme sans m’occuper du reste, égalité, nous en sommes à 3-1. Je perds la volée suivante, 3-3, c’est serré, mais je reste motivée, c’est maintenant qu’il faut tous donner! Je reprends l’arc, tire mes 3 flèches, sans aucune idée des scores, du mien, du sien. Aurore, me fait signe que c’est bon, verdict aux cibles, je reprends 2 points : 5-3. Les dernières 3 flèches, mentalement, il faut que se soit les dernières pour tout donner, je tire mes 3 flèches, les unes après les autres, je ne regarde pas mes flèches, ni ses flèches, ce qui m’importe c’est de tirer 3 excellentes flèches, je respire, me retourne, regarde Aurore qui me fait signe que c’est bon, c’est gagné, 7-3!

Improbable, à l’époque!  Je me fais lamentablement éliminer au duel suivant, parce qu’il n’y avait plus de jus, mais ce duel, parce qu’il fût le 1er (et surtout le début d’un déclic) restera légendaire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.