Tournoi d’archerie touch’

 Les archers du Rhodia ont lancés une invitation sur Facebook pour participer à un tournoi d’archerie touch’.
Forcément, quand on me propose un truc rigolo et qui change je fonce. Très rapidement avec les copains, nous montons une équipe. Et on s’organise pour y aller! 

Avec qui et quoi on tir ? Deux équipes de cinq archers avec des casques et un arc en plastique. Deux terrains faces à face, des prisons et des cibles avec cinq cœurs rose de chaque côté. Regardez l’image c’est plus clair avec un dessin, je pense. On tir des flèches d’initiation avec des boules à la place de la pointe. Ca fait moin mal. 


Les règles sont assez simple. On gagne en sortant les cinq coeurs de la cible, ou en touchant les cinq adversaires. Si on touche un adversaire il va en prison, mais si un coéquipier du prisonnier sort un cœur il libère un coéquipier. Ca complique les choses 🙀🙀🙀🙀 On a donc cinq chances de libérer des coéquipiers, pas plus! Il faut donc bien gérer si on sort des cœurs ou des adversaires en premier.

Alors c’est comment ? Apres 5 marches j’ai kiffé! On a essayé différentes stratégies qui fonctionnent plus ou moins bien. On a du mal à trouvé ses repères au visage avec un masque😂😂😂😂. Mais c’est fun, l’équipe s’est bien organisé et la récupération de flèches se fait bien. Mes coéquipiers étaient géniaux et on s’est eclaté. On est bien naze, mais heureux. On y retourne quand?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.