1er arbitrage stagiaire salle

Il faut un début à tout. En 2014, je commence la formation d’arbitre. Aujourd’hui à St Priest je suis venu faire mon premier stage d’arbitre. On commence par un salle, l’option c’est pour l’extérieur. Voyons donc les bases.

Deux arbitres pour m’expliquer tout ce qu’il y a à savoir, et surtout ce que je ne sais pas. Michel et Eric me donnent de nombreux cordons à vérifier, ils me donnent des conseils, des petits trucs qui ne sont pas dans le manuel de l’arbitre, mais qui sont bien pratiques pour juger correctement un cordon, même les plus difficiles, et aujourd’hui j’en ai eu des costauds.
Mes deux profs de la journée, m’ont gentillement laissé gérer la flèche éliminatoire du matin et de l’aprem´. Je dois avouer que je me suis bien marré, et il semblerait que les archers aussi.

En conclusion, une journée très instructive, avec un club super sympa, des arbitres très formateurs, un repas très bon, et un cadeau, merci Mr les arbitres, merci aux archers qui ont fait des cordons, et merci au club de St Priest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.