Voici 5 ans que nous vous faisons découvrir la passion de notre sport : le tir à l’arc.

Nous étions 2 à démarrer Les Flèches Légendaires, nous sommes 5 aujourd’hui : Alexandra, Aline, Aurore, Didier et Mathieu.

Avec chacun ses spécialités :

Voici Aurore au Championnat Européen de tir 3D en 2016, sélectionnée pour les championnats du monde 2017, ici en France !

Alex en tir campagne :

Aline, Mathieu et Didier sont plutôt équipe Fita en tant qu’archer ou coach :

 

Nous avons pu partager avec vous des moments forts, comme par exemple le championnat du monde de tir en campagne à Val d’Isère, avec de belles médailles pour l’équipe Française :

Ou encore quelques manches de coupe du monde en salle à Nîmes, où nous avons vécu cet événement unique : le score parfait 600/600 de Mike Schloesser :

Ou encore la finale de la coupe du monde FITA à Paris au Trocadéro :

 

Ce qui ne nous empêche pas de découvrir de nouvelles disciplines, et de nouveaux concepts, plus ou moins connus par la majorité des archers :

Des 24h de tir :

Archery touch’ :

Du beursault, comme le tir du bouquet le weekend dernier. C’est un tir obligatoire pour les archers des compagnies du Nord de la France et une condition nécessaire s’ils veulent participer au Championnat de France Beursault. Le tir du bouquet est ouvert à partir du défilé du bouquet, où la bannière du club doit avoir défilée,  jusqu’au dernier weekend avant le championnat de France. Une cible particulière, avec un relevé du « marmot » (centre de la cible) afin de mesurer exactement la distance entre le centre du tube et le centre de la cible afin d’établir un classement, avec des récompenses financières à la clé pour les meilleurs !

Et bien d’autres choses encore que nous vous invitons à lire et découvrir en parcourant notre site www.lesflecheslegendaires.com

Merci à tous pour votre intérêt et à bientôt sur les pas de tir, ici ou ailleurs !