Assemblée générale de la FFTA

Mais pourquoi nous sort-il un article sur l’AG de la FFTA? Ce n’est pas vraiment du tir à l’arc mais bon,…
Tout d’abord, le bénévolat dans le sport est quelque chose de très important pour nous, la preuve : nous avons une présidente de club, Alex ; un élu du comité départemental de l’Isère, Didier; et un ancien élu de la ligue et président de club, Mathieu. Et cela fait qu’une assemblée générale est importante pour nous quelle qu’elle soit. Et ça va nous permettre aussi de prévoir certains des événements importants que nous allons vous faire vivre de l’intérieur, ou de l’extérieur.

Tout d’abord cette année est élective puisque c’est l’AG qui suit les Jeux Olympiques, donc nous devons voter pour une liste. Si vous le souhaitez, je développerai plus tard comment ça fonctionne à la FFTA. Le choix n’est pas compliqué, il n’y a qu’une seule liste, c’est donc vote blanc ou alors vote pour la liste menée par Philippe Bouclet. Cette liste a l’avantage de rassembler de nouvelles têtes comme Carole Ferrioux, mais aussi de regrouper des membres de son ancienne liste et de la liste opposée d’il y a 4 ans. Le résultat des votes a été assez surprenant pour ma part mais montre quand même que certains ne sont pas en accord avec cette liste, 86,6% de vote, on est loin des scores des partis communistes avec un seul candidat et c’est tant mieux, la démocratie peut s’exprimer quand même.
Deuxième point où j’étais sceptique à la base, c’est que les 1,5€ d’augmentation temporaire pour financer la finale de la coupe du monde, auront bien disparu en septembre contrairement à ce qu’annonçaient les mauvaises langues.
Un autre point, et pas vraiment le plus joyeux, nous avons eu un moment d’émotion très forte, c’est la remise de la médaille « Grand Or » à Michèle Adnet, pour son maris décédé il y a peu. Au début de la journée le président nous a lu un texte émouvant sur son ami Michel, mais ce n’était rien a côté de la remise de cette médaille.
Et dernier point, mais un des plus importants, la finale de la coupe du monde à Paris au Trocadéro. Le site sera en ligne lundi, on vous informera de sa mise en ligne ou la FFTA le fera, ne vous inquiétez pas. Mais là où ça va être légendaire, c’est que Didier et moi feront sûrement partie de l’organisation, nous verrons si les filles nous accompagnent ou pas, je n’en ai pas encore parlé avec elles, mais je vous promets que cet événement sera légendaire! Et qu’on en reparlera!

One Reply to “Assemblée générale de la FFTA”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.