Presque fin de saison

Nous voici fin août,  et c’est pour moi bientôt la fin de ma première saison extérieure aux couleurs des archers de Massy. Cette année, plus d’équipe (1ère année sans depuis 2008!), mais juste du plaisir, un tir pour moi, sans prise de tête et sans aucune pression.

En début de saison, nous nous étions fixés comme objectif avec Didier de se qualifier pour le Championnat de France Fédéral pour accompagner notre président de club (juste pour le plaisir d’un bon week-end ensemble) et aussi de se qualifier pour le France Beursault.

Ce week-end avait lieu le Championnat de France Fédéral à Ruelle sur Touvre. Didier et moi étions qualifiés, pas notre président qui, du coup, a participé en temps que coach!

Objectif : se faire plaisir!

Pour ce qui est du tir… Comment dire… l’été à été un peu « chargé » et les entraînements mis en pause, donc je ne m’attendais pas à un miracle, j’espérais juste rester dans mes scores. De belles flèches bien tirées, d’autres un peu moins et qui partent très vite dans le rouge voire le bleu. Je ne suis pas très fière de mon tir à ce championnat, je ne me suis pas donnée à fond comme j’ai su le faire les années précédentes, mais je ne m’y étais pas préparée sérieusement non plus.

Par contre, j’étais bien entourée ! Coachée par mon président de club, avec des supporters de choc derrière et sur la même cible que le président de club de ma sœur et du frère de mon coach! Et à côté de ça, une archer qui repère le logo sur mon tee-shirt et me dit « ce sont les gens qui ont fait la carte des distances campagne! » En effet, c’est bien ça! Et en plus, elle avait tiré au France campagne avec Alexandra. Le monde est petit!!
Alors je ne peux pas dire que j’ai atteint mon objectif de points, mais j’étais sur une cible sympa, avec un public sympa, on a discuté tir à l’arc, Les Flèches Légendaires et j’ai même eu des nouvelles d’un ancien élève que j’avais il y a 11 ans!!! Bref, j’ai pris un coup de vieux dans la bonne humeur.

Le dimanche, j’étais derrière Didier… Il nous a surpris, ou plutôt bluffé. C’était beau, ça fait rêver.

Et revoir un archer qui a commencé avec moi et que je n’avais pas revu depuis presque 10 ans… nouveau coup de vieux!

Ce week-end, pas de gros résultats pour moi, mais un super week-end plaisir, détente et tir à l’arc! Comme quoi, le tir à l’arc, il y en a pour tous les goûts !

Maintenant, on va reprendre sérieusement l’entrainement pour de meilleurs résultats au championnat de France beursault début octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.