Je suis incapable de vous décrire avec des mots, dans quel état je suis ou peuvent l’être mes collègues bénévoles. On a vu et vécu l’intérieur d’une manifestation qui restera sûrement dans les mémoires de nombreux archers présents ou devant leur écran.
Le vendredi lors de l’installation, l’échauffement des athlètes, les tests, le montage et les débuts de la compétition, c’était une vrai fourmilière. Des visiteurs étaient présents au milieu de bénévoles qui finissaient de mettre un point final aux derniers détails pour que le site soit magnifiquement mis en valeur. Et on a paufiner les moindres détails.
J’ai pas cherché plus que ça, mais tellement de gens m’ont retournés le compliment comme quoi le site choisi était tout simplement magnifique et que c’était un lieu magique pour un sport qui mérite d’être dans des endroits aussi prestigieux!
Les archers, quelque soit leur nationalité, ont tous été proche du public et près à donner des autographes à des fans de tout âge! Toujours avec le sourire, et heureux de rencontrer leur public. Ils ont fait briller des milliers de paire d’yeux, et déclencher tellement de sourires chez les spectateurs présents, juste en étant présent et en offrant à tout le public des matchs d’une qualité extraordinaire. Moi qui était sous la tribune D, quand vous avez le public au dessus de votre tête qui hurle à plein poumon TITI, TITI, TITI, avant que Gaël Prévot ne tir (tire) et fait trembler cette malheureuse tribune qui n’a rien demandé! Je ne suis pas près de l’oublier ce moment là! C’est magique! Et des moment comme ça il y en a eu tout le week-end. Carole Ferriou, en ambassadrice pour des invités de marque, Jean-Charles Valladon en guide d’une spectatrice perdue, Dominique Holdmann avec un sourire heureux mais crevé à la fin de ce week-end. Des femmes d’ambassadeurs du Mexique et de Corée, qui se retrouve comme deux copines qui ne s’était pas vues depuis 10ans. Une foule qui chante joyeux anniversaire à un athlète qui concourt ce jour là. Marion Vives incognito dans le public. Des anciens athlètes de haut niveau français, une entraîneur nationale qui retrouve d’anciens amis dans les tribunes. Sébastien Flûte qui réussit à prendre une pause pour regarder un match. Et un autre moment que je n’oublierai pas, la haie d’honneur qu’on a fait avec tous les bénévoles aux archers qui sortaient des podiums.
Pour finir je voudrai remercier Benjamin, Benoit, Laurence, Dominique, Brayan, Adrien, Clémence, Thierry, Philippe, Dominique, Olivier, et tous les membres de l’organisation. MERCI!
On recommence quand vous voulez mais pas de suite, faut que j’aille dormir 😉