Championnats d’Europe 3D à Trakoscan – Finales : Cinq médailles dont deux d’or pour les Bleus
Jérémy Thierry a remporté le titre masculin en arc à poulies, l’équipe de France Féminine composée de Déborah Courpron, Chantal Porte et Sophie Cluze s’est également imposée et conserve donc son titre !
Jérémy Thierry a tout d’abord battu l’Espagnol Rodrigues en demi-finale 43-40, puis en finale un autre Espagnol Mérida-Rodriguez 39-37.
L’autre médaille d’or est héroïque ; après avoir seulement pris la 5ème place des qualifications, les Françaises ont d’abord battu l’Autriche vendredi. En demi-finale, les Bleues n’ont laissé aucune chance aux Slovènes en remportant leur match 105-81, il en fut de même en finale où les Françaises s’imposent avec 25 points d’écart face aux Italiennes 97-72.
Chantal Porte a une nouvelle fois brillé dans l’épreuve individuelle bare-bow en remportant la médaille d’argent. La toute jeune Tiffany Fiard monte également sur le podium en remportant la médaille de bronze ; après avoir été battue en demi-finale par Chantal Porte, elle s’impose en petite finale face à la championne du Monde tir en campagne bare-bow sacrée il y a un mois à Val d’Isère la Suédoise Bjorklund. Sophie Cluze remporte le bronze en long-bow.
L’équipe de France masculine était également en compétition sur cette journée de finales. Malheureusement Serge Corvino, Jérémy Thierry et Corentin Doat reste au pied du podium battue sur le fil par l’Espagne en demi-finale, puis plus par l’Italie dans le match pour la 3ème place.
Avec cinq médailles la France a une nouvelle fois brillé sur la scène internationale en Tir 3D et termine 2ème du classement des nations derrière l’Espagne.
(source FFTA)