Fin d’un weekend magistral

Voila. La compétition est finie. On a vibré et respiré au rythme des tirs… Malgré le fait que les français ont perdu tous leurs matchs, ils n’ont pas à en rougir. Cyrielle Cotry s’est faite éliminée par la coréenne qui gagne la compétition. Et Gaël Prévost tient tête ni plus ni moins au Champion Olympique en tir, lui aussi coréen. Il le fait souffrir jusqu’au bout et l’emmène en flèche de barrage après une remontée épique!
A peine le quart de final fini, Gaël est rejoint par Cyrielle pour affronter en équipe mixte les deux coréens qui viennent de les éliminer chacun leur tour… Un match difficile. En dépits des encouragements sincères du publique, la France s’incline devant plus forte qu’elle.

Le talentueux coréen se retrouve en demi final face a Brady Ellison, l’américain. Un duel très serré. Brady s’incline suite a un cordon défavorable qui lui aurait permis d’être mené 5 à 3 au lieu de perdre 6 à 2. Un silence de sustentation ce faisait entendre en attendant la décision des arbitres…
A coup de 10, Brady fini par assommé son adversaire en petite final, ce qui lui permet de monter sur la troisième marche du podium, les yeux et les doigts rivés vers le ciel. Puis viens la final, où le coréen, comme sa compatriote avant, s’impose face au jeune chinois.

Un weekend exceptionnel, des souvenir inoubliables, et une bonne nuit de sommeil après mon retour chez moi pour me remettre de toutes ses émotions!

Merci aux organisateurs, malgré les quelques problèmes techniques qui n’ont même pas dérangé le cours de la compétition, et surtout merci à tous les archers qui ont participer à cette final, qui ont donné ce qu’ils ont pu pour aller au bout, tout en nous faisant vibrer! Tous ces archers étaient disponible pour discuter, signer des autographes… Un 22eme anniversaire inoubliable, je pense, pour Khairul Anuar MOHAMAD, premier archer de Malaisie à se qualifier pour la Finale de Coupe du Monde. Un archer prometteur!

Les résultats complet sur le site de la WAF (World Archery Federation)

Nos photos du weekend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.