Petit bilan de ma 1ère saison salle en arc à poulie

Et voilà ! La saison salle est finie, pour moi du moins depuis hier soir. Non pas que cette saison ait été très longue : 2 concours en fait mais elle se termine très bien.

Alors faisons un petit récapitulatif. Cette année est ma première année en arc à poulie (avec viseur bien sûr). Le salle n’étant pas ma discipline favorite, je n’ai pas forcé sur le nombre de concours.

Après 5 mois de découverte et d’entrainement, me voilà enfin sur le pas de tir d’une compétition officielle. Pas toute seule bien sûr ! D’autres curieux voulaient absolument être là pour ma première fois ^^. J’avoue que je suis arrivée sur le pas de tir avec la peur de m’ennuyer un peu (c’est du salle tout de même). Mais me voilà tout compte fait aborder ce concours tranquillement volée après volée. Nous avions décidé avec Didier (en classique) de tirer chaque volée comme en duel. Chacune des volées marquant bien sûr des points set. Et bien du coup, on s’est arraché jusqu’au bout. Résultat très positif, bonne niak et super soirée. Et surtout un match en suspens 5-3 puisque Didier ne lâche rien sur la dernière pour remonter sur un 29 à 28. Super combat en somme.

Puis me voilà terminer la saison hier, sur le championnat de ligue salle par équipe. Une équipe que j’ai intégrée pour remplacer un des archers qui ne pouvait pas venir. 2 entrainements d’équipe plus tard, nous voilà le jour J, pleins de motivation. Nous sommes 5 équipes et les matchs se font par poule. Après les qualifications nous sommes 3ème et nous gagnons donc un point bonus. Ensuite c’est parti pour les duels. Il y avait bien longtemps que je n’avais pas tiré en équipe mais je peux dire que c’est juste énormissime ce qu’on est capable de faire pour une équipe. L’état d’esprit dans lequel on est, la niak qu’on retrouve et l’envie de se battre pour les autres…. Pour moi c’est un concours mémorable. Sans trop nous connaitre, nous avons réussi à créer une équipe du tonnerre ! Au final, nous perdons 2 matchs, mais nous en gagnons 2 autres (plus le match à vide bien sûr). Et surtout nous gagnons au barrage les champions de ligue, après avoir été menés de 4 points ! Une belle remontée et un super beau combat. A ce moment là, nous étions dans nos points, mais nous sommes allés chercher encore plus loin pour gagner. Nous sommes d’ailleurs les seuls à les avoir battus. Alors oui, sur le papier, nous terminons 4ème mais pour moi (et pour nous) c’est une super victoire tout de même. Nous aurions terminé sur le podium que je n’aurais pas été plus contente de ma journée. Alors je remercie mes coéquipiers Serge et François qui m’ont fait retrouvé la Niak de mes meilleures années et qui m’ont donné envie de me battre pour l’équipe. J’en ressors ultra motivée pour la suite.

Je reste donc sur un bilan court mais super positif de ma première saison salle en poulie. Et ça me motive d’autant plus pour l’extérieur. D’ailleurs, c’est parti pour les premiers réglages de distance sous le soleil de cet après midi avec le matos extérieur 🙂

Alors, à bientôt sur les pas de tir 3D et campagne.

Aurore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.